Alors qu’en préambule de cette journée, Bordeaux a cédé à Saint-Etienne (2-0), la voie était libre pour la concurrence et Sochaux n’a pas manqué l’aubaine en assommant Dijon (0-2). Les Normands Le Havre et Caen en ont aussi profité pour passer devant les Bordelais qui reculent au quatrième rang.
Sochaux est inarrêtable depuis plusieurs semaines. Le départ moyen est totalement effacé surtout après cette victoire à Gaston Gérard (0-2) face à un DFCO qui endure une 3eme défaite consécutive. Le succès sochalien a été assuré par Sissoko (26e) et Doumbia (55e).
Pour Le Havre, tout va pour le mieux avec une troisième victoire consécutive à Niort (0-1). Les voisins caennais ont aussi fait le boulot contre Niort (3-1).
Le Paris FC de son côté, a enfin retrouvé le chemin du succès en s’imposant à Grenoble (1-2). Pau confirme ses bonnes dernières prestations en rapportant les trois points de Laval qui glisse dangereusement au fond du classement (0-1). Les Palois victorieux, la lanterne rouge revient à Rodez qui a arraché le nul contre Valenciennes (1-1). De son côté, Annecy savoure un deuxième succès en disposant de Quevilly-Rouen (1-0).
Enfin, il n’y a pas eu de but entre Nîmes et Bastia (0-0) mais comme on s’y attendait, les retrouvailles en L2 entre ces deux formations a fourni des cartons rouges. Un pour Nîmes (Vargas, 27e) et deux pour les Bastiais (Vincent, 59e et Magri, 88e)
Photo : screen Prime Vidéo