Plusieurs champions ont adressé à Remco Evenepoel leurs félicitations à l’issue de la 21ème étape de la Vuelta, comme Tadej Pogaca et Romain Bardet qui se sont adressés au Het Nieuwsblad avant le départ du GP de Montreal
Romain Bardet (sur le Het Nieuwsblad): « Je dois admettre que je n’ai pas suivi la Vuelta de très près, mais le fait qu’Evenepoel ait gagné ne me surprend pas du tout. Un talent comme lui, on ne le voit qu’une fois tous les 50 ans. Cette victoire ne fera que lui donner plus de confiance pour les prochains grands tours qu’il va courir.
De plus, c’est un type sympathique. Remco parle un excellent français et nous avons déjà eu quelques discussions. S’il participe au Tour l’année prochaine, cela promet d’être un bon combat. »
Tadej Pogacar; « Quelle Vuelta il a fait, dites ? » C’était incroyable à suivre. Une performance forte et il a vraiment dû faire preuve de caractère pour la terminer. Je tiens à le féliciter. Nous n’avons pas encore couru l’un contre l’autre très souvent, mais je peux déjà dire que ce sera amusant lorsque nous nous affronterons à l’avenir. »