Mené par Lille, Marseille a immédiatement répliqué et a réussi à renverser le cours de la rencontre (2-1). L’OM rejoint le PSG en tête de la Ligue 1 en signant un cinquième succès consécutif.
Les Marseillais ont connu un début de rencontre délicat. Le LOSC, plus fringant, en a profité : le tir d’Adam Ounas est renvoyé par le poteau de Pau Lopez mais IsmaIly, qui a bien suivi, ouvre la marque pour les Dogues (12e).
Avant la demi-heure de jeu, les Olympiens sont revenus à hauteur des Nordistes au prix d’une action bien construite avec un raid d’Amine Harit qui décale Ünder dont le centre est repris par Alexis Sanchez qui trompe Chevalier (26e).
Alors que le deuxième but semblait se refuser aux Olympiens, Gigot surgit pour reprendre victorieusement un coup-franc d’Ünder dévié par Kolasinac (61e).
C’est un succès précieux pour les joueurs d’Igor Tudor qui vont pouvoir préparer sereinement la réception de Francfort, mardi, en Ligue des champions. Lille, de son côté, devra trouver la régularité dans ses résultats pour s’installer dans les hautes sphères du classement.
Photo : screen Canal+