Il a était attaqué par un combatif Enric Mas, Remco Evenepoel a fait mieux que résister puisqu’il l’emporte en patron sur la 18ème étape devant l’Espagnol au sommet de l’Alto de Piornal.
Il avait déjà remporté le contre la montre individuel sur cette édition, mais désormais il remporte son étape de montagne et avec le maillot de leader.
Remco Evenepoel « C’est une journée parfaite, la plus parfaite qui soit
C’est une nouvelle étape dans ma carrière. C’était un finale très dur avec des montées difficiles. Cela est également dû à l’attaque précoce du team des Émirats arabes unis et d’Almeida. Mais nous sommes restés calmes. C’est ce que j’ai appris ces dernières années, à rester calme. Dans le final aussi, on arrive à 15 secondes de Gesink, mais on le rejoint.
Le sprint
« Je suis parti à 200 mètres de l’arrivée. J’ai beaucoup travaillé sur mon sprint et cela a porté ses fruits aujourd’hui (..) Gagner en montagne, avec le rouge… C’est génial », dit-il.
La victoire à Madrid?
« Ce n’est pas encore terminé. Il nous reste une étape très difficile à franchir. Ils vont m’attaquer, c’est sûr, mais c’est plus facile à contrôler maintenant, parce que mes jambes sont très bonnes. C’est bon pour l’équipe et pour moi. »