Lyon avait l’occasion de rejoindre le PSG et Marseille en tête de la Ligue 1. Il n’en n’a jamais été question au Moustoir et c’est Lorient qui s’impose logiquement (3-1) et revient à la hauteur des Gones.
Ne cherchez pas les coupables de l’échec lyonnais ce soir, il y en a trop. Thiago Mendes, lourdement impliqué dans les deux premiers buts bretons, Faivre, Gusto, Lepenant, trop spectateurs et Peter Bosz avec ses choix « étranges » font partie des têtes d’affiche mais les Rhôdaniens sont tous passés à côté.
Les Lorientais, eux, ont pris le match dans le bon sens à l’image de Dango Ouattara qui se promène entre Gusto, Lepenant et Faivre. Thiago Mendes intervient grossièrement pour le stopper illicitement et offre un coup-franc logique à Le Fée qui l’enroule admirablement par dessus le mur alors que Lopes campait à côté de son autre poteau (6e).
Pourtant, Lyon a une certaine réussite avec une transversale manquée d’Abergel qui arrive dans les pieds de Gusto. Tété est servi et centre pour Lacazette qui remet les deux équipes à égalité (28e).
A peine deux minutes après, Thiago Mendes panique ou tergiverse, on ne sait pas mais en tout cas Ouattarra récupère et donne d’une belle talonnade à Moffi qui se joue de Lopes (33e)
A la pause, Peter Bosz faisait entrer Da Silva, Tolisso et Dembélé, et change son système. C’est mieux mais Lacazette dévisse sur un centre de Tolisso et loupe l’égalisation (47e). Deux minutes plus tard, Ouattara reprend victorieusement un centre de Kalulu pour sceller le succès lorientais (49e).
Lyon est KO et sur les rares incursions lyonnaises, avec Tetê (57e), Dembélé (65e) et Tagliafico (84e), Mvogo est impérial.
Le FC Lorient était la seule équipe de football sur le terrain, elle s’impose donc logiquement contre des Lyonnais 100% hors-sujet.
Photo : screen Prime Vidéo