Primoz Roglic a gagné du temps sur ses rivaux pour le classement général de la 16e étape de la Vuelta a España, mais une lourde chute dans les 300 derniers mètres a changé la donne pour le Slovène.
Andy Engels (DS): « Nous avions prévu d’attaquer dans la phase finale de cette étape. Nous savions que c’était l’étape de Primoz. Nous voulions d’abord gagner l’étape, mais l’avantage en temps qui en découlait était tout aussi précieux pour nous. Tout s’est déroulé comme prévu jusqu’à ce que Primoz connaisse une malchance terrible dans les derniers mètres. »
Primoz a fait un final super fort . Il était sur le point de gagner du temps sur tous ses concurrents directs. Nous n’avons même pas remarqué qu’Evenepoel avait un problème mécanique lorsque Primoz faisait son effort. Il est allé full gas jusqu’à l’arrivée. Avec le recul, nous n’en sommes pas si heureux. Oui, Primoz a réussi à gagner du temps, mais il a dû le payer par une énorme chute. Il est blessé. Nous espérons que les blessures ne sont pas graves n’est pas grave et qu’il pourra terminer la Vuelta. Le gain de temps de huit secondes ne vaut évidemment pas les blessures qu’il a subies. »
Après l’étape, Roglic a été examiné et traité par le personnel médical de la Vuelta. Il ne souffre d’aucune fracture mais de nombreuses contusions au coude et au genou. . Le médecin de l’équipe supervisera les éventuels soins supplémentaires.