Lundi, le peloton de la Vuelta prend son troisième jour de repos après les étapes de montagne. Le journal Het Nieuwsblad s’est alors intéressé à l’alimentation des coureurs. Ils ont interrogé le chef Mitch Coldenhoff du team Quick Step Alpha Vinyl.
Hier soir, les coureurs du Wolfpack ont eu le droit à un « cheat meal », menu comprenant un hamburger.
Mitch Coldenhoff: » Nous essayons d’utiliser autant d’ingrédients frais, saisonniers et des produits locaux autant que possible dans les plats
Je fais donc mes courses tous les jours et, sur cette base, je détermine le menu du jour. Comme il n’est pas toujours possible de faire des achats à chaque endroit pendant une telle course cycliste, nous emportons toujours une réserve avec nous dans le fourgon de cuisine.
La viande, en particulier, est un ingrédient important pour les protéines. Les cyclistes préfèrent manger de la viande maigre de qualité, grillée ou cuite à feu doux. Le poulet et le filet ont toujours bon goût pour eux aussi. J’essaie de faire quelque chose de créatif avec les légumes sur chaque jour, comme faire une crème de carotte ou de betterave. De cette façon, ils obtiennent quand même une grande portion de légumes sans avoir à grignoter pendant longtemps. Les cyclistes doivent vraiment manger des quantités énormes, ce qui peut parfois être très difficile pour eux.
Pendant les courses cyclistes importantes, comme la Vuelta par exemple, il est super important que les cyclistes aient suffisamment d’énergie
Leur consommation énergétique est follement élevée les jours de course : en moyenne, ils consomment environ 6 000 à 8 000 kilocalories par jour, soit trois à quatre fois plus que ce qu’un homme moyen consomme en calories par jour. »