Le sélectionneur des Pays Bas a annoncé son équipe pour les championnats du monde de cyclisme à Wollongong en Australie
Mathieu van der Poel sera le leader de la sélection . Le vainqueur du Tour des Flandres est entouré de Dylan van Baarle (vainqueur de Paris Roubaix, Taco van der Hoorn, Wout Poels et Bauke Mollema, entre autre
Koos Moerenhout « Mathieu est un fer de lance, mais nous voulons absolument utiliser la force de toute l’équipe. Pour autant qu’on puisse déjà comparer un parcours de championnat du monde à une classique, c’est un mélange du Tour des Flandres, de l’Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège.
Nous avons une équipe équilibrée sur laquelle nous pouvons être compétitifs sur toutes les parties du parcours ».
Ces dernières années, le rythme des mondiaux a souvent été élevé et, combiné à environ quatre mille mètres de dénivelés , ce championnat va être une autre course éreintante, surtout une fois que nous aurons passé la marque des deux cents kilomètres.
La montée finale peu avant l’arrivée invite aux attaques. Je suis heureux d’avoir constitué une équipe avec laquelle nous devrions être en mesure de nous battre pour la victoire sur ce parcours difficile. Nous nous y rendrons avec confiance et ambition.
Sélection pour l’épreuve sur route
Mathieu van der Poel
Dylan van Baarle
Bauke Mollema
Daan Hoole
Pascal Eenkhoorn
Wout Poels
Jan Maas
Taco van der Hoorn
Contre la montre
Bauke Mollema
Daan Hoole