Encore une fois, Rennes a déçu en ce début de saison. En supériorité numérique pendant 65 minutes, les Bretons n’ont été capables que de remonter leur retard d’un but et laissent filer deux points dans l’Aube (1-1).
Les Troyens ont parfaitement entamé les débats avec Ugbo qui est plus prompt que toute la défense rennaise pour reprendre un coup-franc de Tardieu (14e). Douze minutes après, Salmier est exclu pour un tacle trop haut sur Majer (26e).
On peut pas dire que cette situation de supériorité numérique donne des ailes aux Rennais. Gallon reste impérial et repousse des tentatives de Bourigeaud (30e, 44e) et Traoré (38e).
En début de seconde période, Santamaria parvient tout de même à remettre les deux équipes à égalité d’une frappe lointaine qui surprend le portier de l’ESTAC (48e).
Les Bretons s’illustreront sur une nouvelle tentative de Bourigeaud (63e) puis sur une tête de Théate (90+3) mais Gallon reste souverain et permet aux joueurs de Bruno Irles d’obtenir un nul qu’ils auront su arracher, loin de l’attitude d’un Stade Rennais trop attentiste.
Photo : screen Canal+