Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) a terminé 10ème de cette 15ème étape de la Vuelta sur la Sierra Nevada. Au final, il a perdu 15 secondes sur Primoz Roglic, qui l’a attaqué dans le final. Auparavant, au pied de la montée, il avait déjà été attaqué mais il n’a pas paniqué et il a su gérer son effort.
Remco Evenepoel: « C’est une meilleure étape qu’hier. En fait, c’est la première fois que je termine à une telle altitude, donc je pense que je me suis plutôt bien débrouillé. Jumbo a fait une très bonne course, mon équipe aussi.
Le départ a encore été très dur, avec une échappée un peu étrange. Après, je me suis senti un peu raide à cause de la chute, mais ça s’améliore de jour en jour. Donc, je suis vraiment content que ce soit un jour de repos demain et de n’avoir presque rien perdu. Une bonne journée pour nous.
Oui, comme je l’ai dit, avec la chute, ce n’était pas si facile à gérer, mais la troisième semaine, c’est un peu une autre histoire. Les montées ne sont plus super super dures. Je pense qu’hier j’ai eu une sacrée journée de m***, aujourd’hui c’était mieux et au final je n’ai presque pas perdu de temps. J’ai dû faire toute la montée, puis Primoz m’a attaqué 2km de l’arrivée… Il est dans son droit. J’ai très bien géré. »