Ca va bien pour PLM ! Le PSG a tranquillement dominé Nantes (0-3) alors que Lyon a atomisé Angers (5-0) et que Marseille a fait le boulot à Auxerre (0-2).
Une formalité, c’est ce que suggère le large score de l’OL face à Angers (5-0), et ça été le cas. Les romantiques diront « Et si Diony avait remporté son duel contre Lopes à la 13ème… » Oui mais le problème c’est que le SCO n’a rien produit derrière.
Sans être fantastique, Lyon a survolé les débats avec un doublé de Toko Ekambi (31e, 59e) et des réalisations de Lacazette (38e) et Lukeba (62e). Le dernier but a été marqué par Moussa Dembélé sur un rush incroyable (88e).
De son côté, avant de retrouver la Ligue des Champions, l’OM a fait tourner à Auxerre. Malgré quelques belles escarmouches dans le jeu de l’AJA, Marseille a dominé sans être inquiété. Facilité par le but rapide Gerson (8e), le succès olympien a été validé en fin de rencontre par Alexis Sanchez (83e). Les joueurs de Jean-Marc Furlan pourront regretter le ballon dilapidé par Hein qui était arrivé face à Pau Lopez et qui aurait pu remettre les deux équipes à égalité (61e).
Enfin, en soirée, le PSG a géré tranquillement son succès à Nantes (0-3). Ca aurait pu être une soirée parfaite mais Vitinha est sorti blessé après un tacle sur son genou de Fabio qui a causé l’expulsion du Brésilien (24e).
Auparavant, Mbappé avait ouvert la marque d’une belle frappe face à un Lafont un peu avancé (18e). L’attaquant français s’est offert un doublé sur une galette de Messi (54e). Peu après l’heure de jeu, c’est Nuno Mendes qui s’est offert son premier but en compétition avec le PSG. Après un centre d’Hakimi, manqué par Renato Sanches et repris par Neymar sur le poteau, le latéral portugais a été attentif pour marquer en force (68e).
Le PSG et l’OM sont évidemment toujours en tête de la L1. Ils seront peut-être rejoints par Lens qui affronte Reims demain à Delaune.
Photo : screen Canal+