C’était le feuilleton de la journée pour Marseille. Annoncé successivement à Lorient puis à Leeds c’est finalement à Nice que devait jouer Bamba Dieng mais sa visite médicale n’a pas donné satisfaction. Le transfert n’a pas eu lieu.
C’est une des histoires du mercato qui fera couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Après sa saison prometteuse, Bamba Dieng (22 ans) s’attendait à confirmer ses progrès cette année à Marseille.
Cependant, la direction du club phocéen ne l’entendait pas de cette oreille et voulait réaliser une opération financière contre la volonté du joueur qui s’est finalement fait à l’idée d’un départ.
Pablo Longoria ne voulait pas renforcer un concurrent direct de l’OM et avait fixé un prix de 25M€ pour dissuader les clubs de Ligue 1.
Devant ce montant très élevé, les postulants ont tourné les talons. Au dernier jour du mercato, il ne restait plus que Lorient pour boucler le deal pour 10 M€ et beaucoup de bonus et un pourcentage à la revente. Marseille a finalement accepté jusqu’à ce que Leeds apparaisse en milieu de journée et se mette d’accord avec le joueur et le club phocéen pour une offre quasi similaire.
En début de soirée, tout a changé et c’est le voisin niçois qui pensait obtenir la signature de Bamba Dieng mais un problème aurait été décelé à la visite médicale ce qui a annulé la venue de l’attaquant sénégalais à l’OGCN.
Photo : screen Youtube