C’est déjà le deuxième revers de la saison pour Chelsea. Les Blues sont tombés au St Mary’s Stadium face à Southampton (2-1). Dans les autres rencontres de la soirée en Premier League, Fulham s’est imposé contre Brighton (2-1) et il y a eu deux partages des points entre Crystal Palace et Brentford (1-1) puis entre Leeds et Everton (1-1).
Pourtant, comme on le dit souvent, tout avait bien commencé pour Chelsea. Après deux ratés (14e, et 23e), Raheem Sterling récupère le centre de Mount, se joue de Perraud revenu défendre en taclant et trompe Bazunu (23e).
Alors qu’Havertz manque le but du break en expédiant une frappe trop molle sur le portier des Saints (26e), Lavia reprend instantanément un ballon dégagé par la défense des Blues. Sa frappe est puissante et Mendy ne peut pas la stopper (28e).
Dans les arrêts de jeu du premier acte, Ward-Prowse donne à Perraud qui centre fort en retrait pour Amstrong qui contrôle et enchaîne avec une frappe que contre Koulibaly ce qui ne laisse aucune chance à Mendy (45+1).
Les Blues seront trop imprécis pour revenir au score. Ni Havertz (66e) ni Broja (82e) ne mettent Bazunu en grande difficulté et c’est un bel exploit pour Southampton qui aurait même pu s’offrir un plus large succès si Cucurella n’avait pas joué les pompiers de service devant Elyounoussi (52e).
Dans les autres matchs, Mitrovic (48e) et Dunke (csc 55e) ont donné la victoire à Fulham face à Brighton (2-1) qui a réduit la marque par Mac Allister (60e sp).
Enfin, il n’y a pas eu de vainqueur entre Crystal Palace et Brentford (1-1). Zaha (59e) a ouvert la marque pour les Eagles et Wissa a égalisé pour Brentford (88e). Pas de vainqueur non plus entre Leeds et Everton (1-1) Sinisterra a sauvé le partage des points pour les Peacocks (55e) alors que les Toffees avaient ouvert la marque par Gordon (17e).
Photo : Instagram southamptonfc