3 Vuelta à son compteur, Primoz Roglic (Jumbo Visma) aimerait bien en accrocher un 4ème à son compteur Mais cette année, Le Slovène a perdu 48 secondes sur le contre-la-montre d’Alicante au profit de Remco Evenepoel qui réalise un incroyable Grand Tour.
Primoz Roglic: « Je suis assez content de la deuxième place. Je pense que j’ai fait un bon contre-la-montre. C’est un bon résultat, mais félicitations à Evenepoel. Remco qui est actuellement d’un autre niveau. Tôt ou tard, vous devez perdre de toute façon. Si tu n’es pas là, tu ne peux pas perdre. Evenepoel est en train de voler en ce moment, donc nous verrons. C’est encore une longue course. Je suis satisfait de ma performance aujourd’hui, ça a été rapide. A part ça : c’est comme ça
Nous regardons les choses au jour le jour. Pour le moment, je veux surtout rester en bonne santé, éviter les problèmes et arriver à l’arrivée en un seul morceau. Et bien sûr, recherchez les opportunités, qui se présenteront de toute façon. Bien sûr, je serais plus heureux si Evenepoel n’était pas si fort aujourd’hui. Il n’avait pas besoin de montrer qu’il court si bien. Il a gagné beaucoup de grandes courses et maintenant il montre sa forme ici aussi. Est-ce que je vais l’attaquer ? Nous verrons, il y a encore onze étapes à parcourir. »