Les Spurs réalisent un excellent début de saison et ont dominé les promus (0-2) avec un doublé d’Harry Kane qui s’est permis le luxe de manquer un penalty.
Forest aura été généreux mais tellement maladroit. Harry Kane, lui, ne l’est pas. Servi par Kulusevski il décoche une frappe dans le petit filet d’Henderson et ouvre la marque (5e).
Antonio Conte peut compter sur Lloris qui boxe une frappe d’O’Brien puis capte une tête de Lingard (21e). C’est ensuite Johnson qui tente sa chance mais sa tête n’est pas cadrée (34e), Gibbs-White sera aussi maladroit avec un tir au-dessus (42e).
En seconde période, c’est au tour de Yates de manquer sa cible (51e). Deux minutes après, les Spurs bénéficient d’un penalty suite à une main de Cook pour écarter un centre de Perisic (53e). Cependant, Henderson part du bon côté et repousse la tentative de Kane (56e).
Alors que Williams ne trouve toujours pas le cadre pour le plus grand désespoir du City Ground (57e), Henderson empêche les siens de couler en repoussant le tir de Son (61e).
En revanche, le portier à la casquette ne peut rien face à Harry Kane qui, de la tête reprend le centre de Richarlison (81e). Tottenham rejoint City et Brighton à la deuxième place de Premier League.
Durant les autres rencontres, West Ham s’est imposé contre Aston Villa (0-1) grâce à Fornals (74e) alors que Wolverhampton et Newcastle se sont séparés sur un score de parité (1-1).
Ruben Neves a ouvert la marque pour les Wolves (38e) puis Saint-Maximin a égalisé d’une superbe volée en tout fin de rencontre (90e)
Photo : screen Canal+