4ème de la 9ème étape de la Vuelta, Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) a fait un grand numéro aujourd’hui lors de la montée finale. Il est parvenu a augmenter son avance au général sur Primoz Roglic et Enric Mas. Il compte désormais plus d’une minute d’avance sur tous ses adversaires. C’est le fruit d’un travail collectif avec une très forte Quick Step Alpha Vinyl à ses côtés
Remco Evenepoel sur RTBF; » . J’ai un seul truc à dire : quelle équipe ! C’est incroyable. Après avoir entendu la mauvaise nouvelle concernant Pieter Serry ce matin, toute l’équipe était un peu choquée parce que Pieter est un bon gars qui se donne à fond pour l’équipe. (…)
Quand je vois les gars travailler comme ça, sincèrement ça m’émeut. C’est incroyable. Quand vous voyez l’attitude de Julian Alaphilippe dans la descente… c’est incroyable. On a poussé beaucoup de gars à la limite. Pareil pour Ilan van Vilder. Il avait dit qu’il n’avait pas les jambes et pourtant il a fait un effort. C’était à moi de finir mais c’est la meilleure équipe au monde. C’est incroyable
Ce que je regardais sur mon compteur dans la dernière montée ? Je regardais les kilomètres, ça faisait tellement mal. Je voulais finir vite. «
Gagner une étape
« Mon objectif c’est de gagner une étape. Là, on peut dire que j’ai gagné trois étapes chez les favoris mais je n’en ai pas encore gagné de vraie. Donc je vais me focaliser là-dessus, ce serait génial de gagner le chrono en rouge. Mais pour le redire une fois de plus : l’équipe est extraordinaire. »