Réduits à dix pendant de longues minutes, les Rémois ont longtemps cru tenir leur petit exploit en préservant le but d’avance d’Ito mais Dembélé a égalisé pour Lyon en fin de match. (1-1)
Au coeur d’un premier acte plutôt timoré, Lyon se fait surprendre avec un joli centre de Busi repris de la tête par Junya Ito qui trouve la lucarne d’un Riou qui reste planté (24e).
Lyon est absent et Reims aurait sans doute du avoir un penalty pour une sortie plus que limite de Riou sur Balogun mais l’arbitre puis la VAR ont considéré que la sortie du portier lyonnais était licite (32e).
L’arbitrage fera beaucoup parler les Rémois, car, en plus de ce penalty non accordé, Caqueret aurait pu mériter un deuxième avertissement mais l’arbitre a été clément (55e), pas de clémence par contre pour Lopy qui est exclu pour son tacle sur Lacazette (63e).
En supériorité numérique, l’OL n’est pas beaucoup plus vaillant mais parvient à arracher le nul grâce à Dembélé qui trompe Pentz de la tête après un bon travail préparatoire de Cherki (85e).
Lyon s’en sort très bien, les Rémois pourront nourrir de légitimes regrets.
Photo : screen Prime Vidéo