Il l’avait annoncé, Remco Evenepoel voulait gérer son temps et ne pas attaque, rouler à l’usure avec le groupe des favoris. Il termine 5ème de l’étape, il prend encore du temps sur ses adversaires à l’exception de Primoz Roglic et Enric Mas.
« Je crois que j’avais dit que le but était de ne pas perdre de temps et, s’il y avait une chance, de prendre du temps. J’ai pris du temps sur beaucoup de gars, sauf sur les plus importants, Primož et Enric. C’était bien de voir que Primož vraiment fort aujourd’hui, c’est bien de le voir comme ça. C’est bon pour la course.
Gros travail de ses équipiers de la Quick Step Alpha Vinyl avec notamment Julian Alaphilippe
« Mon équipe a été super, nous avons contrôlé dès le début et ce n’était pas facile ! Félicitations à tous mes coéquipiers qui m’ont poussé à ce résultat. Dans mes oreillettes, ils ont essayé de m’expliquer un peu la situation, mais je pense qu’ils étaient un peu en retard. Je ne savais pas vraiment quelle était la situation. Dans le dernier kilomètre, j’ai vu que nous étions seulement avec Primož, Enric et Carlos Rodríguez, donc une journée parfaite. »
Sa forme?
« Je suis vraiment content de ce que j’ai ressenti aujourd’hui. J’espère que je vais bien récupérer, parce que demain (avec une arrivée en montée sur Les Praeres,) j’ai besoin de jambes fraîches à nouveau. Ce que j’ai appris par le passé, c’est que si il n’y a pas vraiment de gros écarts, mais si vous explosez, c’est fini sur une telle montée.
Je garde confiance. Je sais que c’est une montée qui me convient très bien en termes de durée, alors je vais tout donner. Mon équipe est très forte. Nous allons essayer de garder le maillot et pourquoi pas aller chercher une victoire d’étape, ce serait très bien. »