Après son succès lundi contre Liverpool (2-1), Manchester United a réussi à repartir avec la victoire de Southampton (0-1) grâce à Bruno Fernandes.
Dès les premières minutes, les Saints ont tenté de monopoliser la ballon et de mettre la pression sur les Mancuniens mais c’est bien United qui a les occasions et notamment une triple occasion avec Elanga, Bruno Fernandes et Eriksen mais Bazunu demeure vigilant (20e).
Le portier de Southampton reste attentif après le repos pour repousser une tentative de McTominay (49e). Six minutes après, Dalot exécute un centre puissant pour Bruno Fernandes qui reprend instantanément avec un tir au ras-du-poteau et ouvre la marque (55e).
Southampton ne se laisse pas faire et il faut une parade de deux mains de De Gea pour empêcher Aribo d’égaliser de la tête (66e). Dans les arrêts de jeu, l’ancien bordelais Mara réussit un superbe retourné acrobatique mais c’est Dalot qui sauve Manchester United sur sa ligne (90+4) !
Les joueurs d’Erik Ten Hag ont, semble-t-il, enfin lancé leur saison avec ce nouveau succès au cours duquel Casemiro a étrenné ses nouvelles couleurs en remplaçant Elanga pour les dix dernières minutes.
Photo : screen Canal+