Le RC Lens a accéléré en seconde période contre Rennes qui a souffert face à un grand Fofana qui a montré la voie et permet aux Nordistes de s’imposer (2-1).
Après un premier acte plutôt décevant et avare en occasions, Lens a passé la vitesse supérieure. C’est d’abord Theate puis Rodon qui repoussent le danger face à la pression d’Openda (47e) puis Fofana se met en route et centre adroitement pour Medina qui n’arrive pas à cadrer sa tête (53e).
Le danger se fait de plus en plus précis sur les buts rennais et Alemdar doit s’employer pour repousser un tir croisé d’Openda (58e).
Alors que Terrier avait enfin tenté sa chance sur un tir croisé un peu trop imprécis (61e), Seko Fofana décide de prendre les choses en main. Le milieu artésien efface Doué et enroule un tir parfait qui fait se lever Bollaert (66e).
Moins de cinq minutes après, Sotoca lance Openda qui « bouge » Rodon et parvient à se présenter seul face à Alemdar qu’il trompe à bout-portant (71e).
Vexés? En tout cas les Bretons se réveillent enfin. Samba repousse avec brio un tir de Laborde (72e) puis Tait manque sa frappe (78e) avant que Sulemana tape la barre d’une magnifique frappe des 25M (79e).
Dans les arrêts de jeu, Laborde parvient à réduire la marque en expédiant un missile dans un angle fermé face à Samba qui aurait du mieux protéger son côté fermé (90+1).
Ce but intervient trop tard pour les Rennais c’est bien Lens qui s’impose sans discussion et devient le leader provisoire de la Ligue 1 alors que Rennes reste dans la seconde partie du classement.
Photo : screen Canal+