Le gros coup de la journée de Ligue 2 aurait pu être pour Caen mais le Paris FC a égalisé, ce sont donc les Dijonnais qui réalisent la superbe opération en ramenant la victoire de Metz (1-2) et permet au DFCO se rejoindre les Caennais au sommet de la L2.
En milieu d’après-midi, pendant que Guingamp raflait la victoire à Bordeaux (0-1), les Dijonnais ont profité des cadeaux de Metz pour repartir avec le succès (1-2) de Saint-Symphorien. Metz a tenté de prendre le match à son compte mais le DFCO a été bien plus percutant à l’image de Xande Silva qui a ouvert la marque d’un tir croisé (29e).
A l’heure de jeu, Le Bihan l’imite en marquant un but de renard des surfaces devant Caillard (59e). A l’heure de jeu, le match aurait pu basculer. Rocchia est exclu après un second avertissement pour avoir retenu Gueye dans la surface de réparation (66e). Malheureusement pour les Grenats, Niane voit Reynet repousser sa tentative (68e).
Dix minutes après, Gueye redonne espoir d’une frappe à ras-de-terre (78e) mais c’est insuffisant, les joueurs d’Omar Daf ne lâcheront pas leur succès.
En soirée, le choc était à Charléty et Caen a mené pendant presque toute une mi-temps avec un but de Thomas (44e) mais Julien Lopez arrache le nul en fin de rencontre (87e). Le Paris FC reste toutefois loin du leader caennais au classement.
L’autre score à retenir c’est le 3-0 de Sochaux contre des Niortais dépassés. Weissbeck (16e), Kaboré (62e, csc) et A.Kalulu (90+2) ont permis aux Lionceaux de s’imposer sereinement.
De son côté, Saint-Etienne pensait s’offrir enfin un sourire mais dans les arrêts de jeu, Cuffaut a égalisé pour Valenciennes sur penalty (90+3). Le VAFC avait mené au score grâce à Zinga (26e) mais les Verts ont inversé le cours du match avec Maçon (30e) et Krasso (48e) mais finalement, ça ne sera qu’un nul (2-2) et l’ASSE passe à zéro point au classement.
Sur les autres stades, Quevilly-Rouen a fait le boulot contre Pau (2-1) tout comme Nîmes contre Laval (1-0) alors que Rodez a crée la surprise à Bastia (0-2).
Il n’y a pas eu de vainqueur entre Le Havre et Amiens (1-1). Pas plus de vainqueur entre Annecy et Grenoble qui se termine sur un fade (0-0).
Photo : screen Beinsports