Partis forts avec un but de Claude-Maurice, les Niçois ont été incapables de doubler la mise et ont donc été contraints d’aller aux prolongations. Ils ont perdu Gouiri sur carton rouge sévère et ont souffert mais Beka Beka a sauvé les meubles au bout du suspense (2-0, a.p.)
Les Azuréens ont pris les débats par le bon bout. après avoir présenté leur recrue Nicolas Pépé aux supporters, les Niçois ont rapidement ouvert la marque grâce à Claude-Maurice à la réception d’un superbe centre de Thuram. La reprise du Niçois, n’est pas nette (main?) mais le retard du match aller est comblé (25e).
Delort est tout proche de doubler la mise mais Peretz réalise un exploit pour revenir sur le buteur algérien (32e). Cependant, le danger est bien présent avec une reprise non cadrée de Saborit sur un corner alors que l’Israélien était seul (45+2).
En seconde période, Peretz est encore là pour stopper un centre-tir de Bard (52e), puis pour arrêter un tir d’un de ses propres défenseurs après une tête de Delort (63e) et encore décisif au prix d’une superbe claquette sur une tentative de Thuram (83e).
L’égalité est parfaite sur les deux matchs, les prolongations débutent avec un tir de Stengs au-dessus (94e) puis il faut une sortie idéale de Schmeichel pour empêcher Zahavi d’égaliser (98e).
Deux minutes après, Gouiri est exclu très sévèrement pour une faute anodine voire imaginaire dans la surface de réparation adverse (100e).
La deuxième mi-temps des prolongations démarre avec un sacré coup de semonce pour l’OGCN. Gloukh décoche un tir puissant à l’entrée de la surface, Schmeichel est sauvé par sa barre transversale (106e).
Nice est de plus en plus en difficulté et il fallait bien un exploit pour battre Peretz. C’est Beka Beka qui s’en charge. Il déborde gauche et repique avec une splendide frappe qui entre avec la complicité du poteau (113e) ! Les joueurs de Lucien s’en sortent de manière miraculeuse et se qualifient pour la phase de poule de Ligue Conférence.
Photo : screen twitter RMC Sport