Les derniers qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des Champions sont connus depuis hier soir. Le tirage au sort de la phase de groupe a été effectué cet après -midi et si le sort s’est révélé clément pour l’OM, le PSG hérite d’un groupe plus relevé.
La Poule H sera celle du PSG, les Parisiens vont retrouver de vieilles connaissance à commencer par la Juventus de Turin où évolue désormais Angel Di Maria. Les deux autres adversaires sont des qualifiés via les barrages mais ce ne sont pas des bons souvenirs pour les Parisens avec le Benfica Lisbonne et le Maccabi Haïfa.
A Marseille, malgré la position dans le pot 4, la catastrophe a été évitée même s’il faudra être costaud pour passer devant l’Eintracht Francfort, récent vainqueur de l’Europa League, Tottenham, ancien finaliste en quête de rebond et le Sporting Portugal.
A signaler un groupe C énormissime avec le Bayern, le FC Barcelone et l’Inter Milan. Ce sont les Tchèques du Viktoria Plzen qui complètent ce « groupe de la mort ».