Aujourd’hui, le peloton de la Vuelta prend le départ de quatrième étape Avec une arrivée jugée au sommet d’une petite montée, cette étape devrait normalement être un régal pour Julian Alaphilippe. Mais le Français est-il prêt à jouer à nouveau pour la victoire aujourd’hui ?
Julian Alaphilippe au Het Nieuwsblad » À partir de maintenant, je peux vraiment viser un résultat (…) Je suis ici avec un esprit libre. Sans aucun stress. Je ne sais pas comment l’exprimer autrement. C’est comme si je n’étais même pas au début d’un grand Tour. »
Travailler pour son leader Remco Evenepoel
« Remco a les résultats, la préparation et le moral pour aller chercher un classement. L’équipe est composée à cette fin. Je donnerai certainement le maximum pour lui, mais nous avons aussi des coureurs qui peuvent viser des victoires d’étape dont moi. Ces rôles peuvent définitivement aller ensemble.
Physiquement, je ne suis pas à cent pour cent, c’est clair. Mais ca va mieux; J’ai couru sur le Tour de L’Ain et de Louvain (Tour de Louvain) sans avoir de résultat en tête. Ce n’est pas forcément bon pour la confiance mais c’était exactement ce dont j’avais besoin. Dans ma tête, je suis déjà différent :
Ces étapes au Pays Basque ont définitivement le profil pour les puncheurs, mais pour être très honnête : pour l’instant je n’ai fait que feuilleter le road book. Le Pays Basque s’annonce bien, mais il y a encore beaucoup de choses à faire après ça »
La Vuelta, dernière apparition avec son maillot Arc en Ciel
« Normalement, la Vuelta sera ma dernière course avec le maillot arc-en-ciel. J’ai hâte de me débarrasser de ce stress. »