Touché au genou hier lors du match contre Lorient (2-2). Rhys Healey était inquiet de la nature de sa blessure. Le verdict est tombé ce matin. Le meilleur buteur de la L2 de la saison passée souffre d’une rupture d’un ligament croisé du genou.
C’est un énorme coup dur pour Toulouse et surtout pour Rhys Healey. Le joueur arrivé de Milton Keynes Dons (troisième division anglaise) en 2020 a rapidement été adopté par les supporters toulousains. Après une première saison à 14 buts, il avait fini meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec 20 buts.
Le Toulouse FC s’est renforcé pour la Ligue 1 avec la signature de Thijs Dallinga. Bien que parti remplaçant, Healey avait tout de même déjà marqué contre Troyes.
A 27 ans, l’attaquant anglais va se faire opérer vendredi pour soigner sa rupture d’un ligament croisé du genou. Derrière, plusieurs mois de convalescence attendent Healey. Sur les réseaux sociaux le joueur a remercié ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien, à commencer par son club, et explique qu’il va « prendre du temps loin de tout pour me concentrer pour revenir le plus rapidement possible pour pouvoir vite refaire ce que j’aime. » C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.
Photo : screen Beinsports