Le « derby of England » est pour Manchester United ! C’est plutôt surprenant quand on se souvient que le week-end dernier, les Red-Devils avaient été balayés par Brentford (4-0). Cette victoire sur Liverpool (2-1) plonge, du coup, les Reds à une inquiétante et inédite 16ème place.
Tout était réuni pour une journée noire pour Manchester United. Les manifestations hostiles des supporters mancuniens envers Glazer, l’actionnaire majoritaire de leur club et la venue de Liverpool à Old Trafford avaient de quoi foutre la frousse aux supporters des Red Devils.
L’éclaircie apportée par la présentation de Casemiro, acheté pour 80 millions au Real Madrid a été finalement durable sur le terrain. Les Red Devils ont dominé des Reds hors sujet.
La première alerte a été l’oeuvre d’Elanga qui trouve le poteau (10e). Six minutes plus tard, le Suédois sert en retrait Sancho qui élimine Milner sur une feinte de frappe, et ouvre la marque tranquillement de l’intérieur du pied (16e). Alisson doit ensuite s’employer pour détourner un coup-franc d’Eriksen (25e).
La chance choisit son camp lorsqu’en voulant dégager son camp, Bruno Fernades dégage vers son but et sur Lisandro Martinez qui était opportunément sur sa ligne de but (41e).
Rapidement en seconde période, Martial lance Rashford dans la profondeur. L’Anglais trompe facilement Alisson et le but met du temps à être accordé mais est finalement validé pour quelques centimètres (53e).
Le sort s’amuse avec Liverpool quand c’est au tour de Lisandro Martinez de viser ses buts sur un centre de Robertson mais cette fois c’est De Gea qui joue les pompiers en repoussant en corner (80e). Cependant, sur le corner, justement, Carvalho décoche une frappe que De Gea repousse sur Salah. L’Egyptien marque de la tête et ramène un bref espoir (81e).
C’est un but trop tardif et Manchester United s’offre le Derby d’Angleterre et plonge Liverpool dans la crise. Un passage de relai en règle.
Photo : screen Canal+