Dominateur face à l’AC Ajaccio, le Stade Rennais a eu du mal à matérialiser sa supériorité au tableau d’affichage mais s’impose logiquement (2-1).
Les joueurs de Bruno Genesio ont bien entamé les débats grâce à Terrier qui décoche un superbe tir à la réception d’un service de Truffert (18e). Juste avant le repos, Benjamin Leroy prive Kalimuendo de son premier but rennais au pris d’une splendide envolée (40e).
Cependant, dans les arrêts de jeu de la première période, Theate tire le maillot de Mayembo en pleine surface de réparation ce qui n’échappe pas à l’arbitre qui désigne le point de penalty (45+2). Mangani se charge de la sentence et la transforme mais le but est refusé, l’arbitre n’ayant pas sifflé (45+4) ! L’ancien angevin doit le retrier et cette fois, Alemdar repousse (45+5) !
Les Corses se relancent en seconde période et notamment Mangani qui délivre un centre parfait pour El Idrissy qui trompe le portier rennais et égalise pour l’ACA (57e).
Le Stade Rennais ne veut pas se laisser faire et rebondit immédiatement sur un corner de Bourigeaud dévié par Badé. Le ballon revient sur Theate, seul au second poteau, qui redonne l’avantage aux Bretons (62e) !
Même si Rennes tente de faire le break, c’est Hamouma qui se crée l’occasion la plus dangereuse (69e) mais ça sera insuffisant pour l’ACA.
En fin de rencontre alors que le gardien remplaçant rennais, Salin a été exclu depuis son banc de touche (81e) puis, c’est Ugochukwu qui était entré cinq minutes plus tôt qui est expulsé à son tour pour avoir essuyé ses crampons involontairement sur le talon de Marchetti (90+2).
Rennes s’impose contre Ajaccio dans la douleur (2-1).
Photo : screen Canal+