Après une première période largement dominée par les Rémois, c’est Strasbourg qui avait viré en tête contre le cours du jeu. Ce n’est que justice que Reims reparte avec le nul d’Alsace (1-1).
Reims avait frappe d’entrée par Balogun mais le but de l’attaquant anglais avait été refusé pour hors-jeu (4e). Par la suite, c’est au tour de Locko de s’illustrer mais cette fois, il tombe sur un Sels imperturbable (6e). Ito subit le même sort face au gardien belge (45e) alors que Doumbia avait expédié son tir au-dessus entre temps (27e).
Dans les arrêts de jeu de la première période, sur le dernier corner de Liénard, Thomasson dévie au premier poteau pour Djiku, seul, qui finit le travail face à un Pentz abandonné (45+3).
Ce but ne libère pas Strasbourg qui parvient tout de même à conserver son avantage. Il faut encore un petit exploit de Sels pour repousser la tête d’Ito (56e).
Le dernier rempart alsacien doit finalement s’avouer vaincu. Zeneli travaille bien et trouve Flips qui remise vers Balogun qui trompe Sels. Le gardien du RCSA repousse le ballon mais derrière sa ligne de but. La goal-line-technology et une interminable VAR valident logiquement le but (81e).
Reims méritait au moins le nul cet après-midi à Strasbourg et l’obtient après une dernière parade de Pentz sur un coup-franc d’Ajorque (90+2).
Photo : screen Prime Vidéo