Alors qu’on pensait que le match allait être une promenade de santé avec l’ouverture du score rapide de Gündogan, Newcastle a redressé la barre et City ne repart qu’avec un seul point de Saint James Park avec un grand Allan Saint Maximin d’un côté contre un excellent Bernardo Silva de l’autre (3-3).
En cinq minutes, Bernardo Silva crée déjà la différence et parvient à servir Gündogan qui ne laisse aucune chance à Pope (5e). Nick Pope empêche ensuite De Bruyne puis Foden d’effectuer le break (10e et 16e).
Juste avant la demi-heure de jeu, Saint-Maximin arrive à trouver Almiron qui jaillit et parvient à tromper Ederson du genou (28e). Un peu plus de dix minutes plus tard, Saint-Maximin délivre une nouvelle passe décisive pour Wilson qui donne l’avantage aux Magpies de l’extérieur du pied (39e).
Alors que le poteau trouvé par Haaland (52e) semblait sonner la révolte des Citizens, c’est Newcastle qui fait mouche à nouveau sur un superbe coup-franc de Trippier (54e) !
City ne tarde pas à répliquer sur un centre puissant de De Bruyne, Dias et Rodri se jettent et le ballon revient à Haaland qui remet City en selle (60e).
Pope tente bien de retarder l’échéance en privant Haaland du doublé (63e) mais, bien servi par de Bruyne, Bernardo Silva égalise d’un tir croisé et précis (64e).
A l’approche du dernier quart d’heure, Trippier est exclu pour un tacle sur de Bruyne au niveau du genou (73e). C’est logique partout, sauf en Premier League car la VAR appelle l’arbitre qui constate la violence du tacle mais comme De Bruyne est encore valide, le jaune suffit (75e) !
Au bout de huit minutes de temps additionnel, Newcastle et Manchester City se quittent sur ce spectaculaire 3-3.
Photo : screen Canal+