Chelsea a complètement coulé à Elland Road face au pressing tout-terrain de Leeds (3-0). Les Peacocks ont fait la différence en première période et les Blues ont même fini à dix après l’expulsion de Koulibaly.
En l’espace de quatre minutes, la défense de Chelsea a volé en éclats. C’est d’abord une passe en retrait anodine de Thiago Silva que Mendy gère très mal. Le portier sénégalais temporise tellement que l’Américain Aaronson a le temps de le contrer puis d’aller marquer tranquillement dans le but vide (33e).
Trois minutes plus tard, Harrison délivre un centre parfait pour Rodrigo qui, de la tête, donne deux buts d’avance à Leeds (37e).
Après le repos, les hommes de Tuchel ne sont pas franchement dangereux même si Meslier doit s’employer sur un tir tendu de Reece James (65e).
Peu de temps après, Harrison clôt le suspense. Sur une percussion de Daniel James, Rodrigo sert Harrison au point de penalty qui réussit le 3-0 (69e).
Et comme si cette gifle ne suffisait pas pour les Blues, Kalidou Koublibay va chercher un deuxième jaune et est exclu (84e). C’est le premier succès de Leeds sur Chelsea en Premier League depuis 20 ans. Et les joueurs de Jesse Marsch ont fait les choses en grand !
Photo : screen Canal+