Les Lillois auraient pu monter un plan de jeu, il a volé en éclats en 8 secondes. Paris va trop vite et le PSG est trop fort quand il joue comme ça. Lille repart avec une très lourde défaite (1-7) mais si Paris continue sur cet élan, les Lillois ne seront pas les seuls à prendre un tel tarif.
Le coup d’envoi est donné. Trois passes, le ballon est donné à Messi qui lance Mbappé dans la profondeur qui devance la sortie de Jardim d’un petit lob (1ere). On jouait depuis huit secondes, trente ans après, Mbappé rejoint ainsi le Caennais Michel Rio pour le but le plus rapide de l’histoire de la première division.
Avant la demi-heure de jeu, sur un modèle d’action collective, Messi écarte sur Mendes côté gauche, celui-ci centre à ras de terre. Messi ouvre son pied droit, c’est fluide, c’est précis, c’est imparable (28e).
Jonathan David a bien une petite opportunité avec une frappe compliquée mais Donnarumma veille (37e). Avant de rentrer aux vestiaires, les joueurs de Christophe Galtier accélèrent à nouveau : Hakimi profite d’un une-deux avec Neymar et trompe Jardim d’une frappe sèche (39e).
C’est ensuite au tour de Neymar qui récupère une passe contrée de Messi et décoche une frappe puissante au ras du poteau (43e).
Dans les arrêts de jeu de la première période, Diakité pense sauver l’honneur du LOSC, Donnarumma est battu mais mais c’est Kimpembe qui sauve le PSG (45+1).
La seconde période repart sur les mêmes bases, Hakimi sert Mbappé qui laisse passer pour Neymar qui signe un doublé en force (52e). Deux minutes après, Bamba, en deux fois, arrive à ramener le score à 5-1 (54e).
Paris ne s’arrête pas là et sur un une-deux XXL, Neymar et Mbappé combinent, temporisent à merveille pour laisser le Français ajuster Jardim (66e).
Rebelote en fin de rencontre, Neymar temporise pour Mbappé qui arrive comme une flèche et ça fait 1-7 (87e). Ce Paris Saint-Germain est absolument injouable s’il continue comme ça. Incroyable performance.
Photo : screen Prime Vidéo