Les Stéphanois ne s’en sortent pas. Si certaines décisions arbitrales sont sévères et parfois incompréhensibles, les joueurs de Battles se mettent irrémédiablement en difficulté. Cet après-midi face au Havre, après trois cartons rouges et un revers 0-6 contre Le Havre, c’était un véritable cauchemar pour Saint-Etienne.
Saint-Etienne restera encore en négatif au classement ce week-end et a même fini la rencontre à 8 contre 11. Le début de match était plutôt calme. Après un poteau de Richardson pour le HAC (6e), les jaunes commencent à s’accumuler et Briançon en prend déjà deux (27e, 31e).
Monsieur Letexier est sévère (trop?) mais six minutes après, l’arbitre n’a pas d’autre choix que de sortir à nouveau le rouge pour Cafaro qui vient taper volontairement le dos d’El-Hajjam. Un geste stupide qui pénalise son équipe (37e).
Trois minutes après c’est Emmanuel Da Costa, l’adjoint de Laurent Battles qui est exclu pour avoir consulté la vidéo sur sa tablette avant de contester une décision (40e). Quelle utilité de la part de Monsieur Letexier d’intervenir là-dessus?
Cependant, Sangante se rend coupable d’un tacle en retard sur Camara qui aurait pu valoir un carton jaune voire même plus (45+2). Une décision qui renforce la frustration des Verts qui se remémorent l’action où Pintor est retenu par Opéri (7e) avant les deux rouges.
Dans ce contexte, en seconde période, ce n’est donc pas une surprise de voir les Normands ouvrir la marque grâce à Sangante sur un corner d’Alioui (51e). Puis c’est autour d’Alioui de doubler la mise (56e).
Après l’heure de jeu, la rencontre se transforme en catastrophe. Lekhal donne trois buts d’avance aux joueurs de Luka Elsner (64e) et deux, minutes après, Green sort de sa surface de manière incompréhensible et incontrôlée face à Kitala et annihile une action de but, troisième expulsion pour les Verts (66e).
La suite, n’est que parodie de football à 8 contre 11. Operi s’offre un doublé (80e, 84e) et Kitala (89e) clôt la marque d’un cinglant 0-6 pour le Havre face à des Stéphanois totalement au fond du trou.
Photo : screen Beinsports