Lyon a peine à trouver sa carburation mais à ensuite étrillé Troyes. Des Troyens qui peuvent même remercier leur portier Gallon, qui leur a évité une défaite encore plus lourde sous l’impulsion de Tetê qui s’offre un doublé et a délivré une passe décisive.
D’entrée, l’ESTAC se met dans la panade. Larouci intervient sur un centre de Mendes et laisse à Rami qui loupe complètement le dosage de sa passe en retrait. Lacazette, en bon renard des surfaces, n’en demndait pas tant et ouvre la marque (3e).
Paradoxalement, cette rapide ouverture du score fait déjouer l’OL. Après une frappe de Larouci contrée par Lukeba en corner (16e), Tagliafico déséquilibre Baldé dans la surface. Le penalty est flagrant et Tardieu ne gâche pas cette opportunité face à Riou (39e).
Juste avant le repos, Lacazette aurait pu signer un doublé mais Gallon a su surgir au bon moment (45+3). Malheureusement pour l’ESTAC, dès la reprise de la seconde période, Tagliafico se rattrape de son penalty provoqué en redonnant l’avantage à Lyon après un service de Tetê (46e).
Le Brésilien est en forme et après un tir repoussé de son compatriote Paqueta, il donne deux buts d’avance aux joueurs de Peter Bosz (49e).
Alors que Toko-Ekami venait tout juste de manquer le quatrième but (54e), Tetê profite d’une remise de Caqueret qui venait de récupérer le ballon, l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk file à tout vitesse, dépose Salmier et expédie son ballon au ras du poteau de Gallon, une superbe action (75e) !
Les Troyens sont totalement à la rue en fin de match. Gallon repousse un tir de Lacazette (85e) puis Cherki trouve la transversale (90e) avant que Tardieu passe tout près de reprendre dans ses propres filets un centre de Tagliafico (90+1).
L’OL semble trouver ses repères et s’impose logiquement 4-1 contre une équipe de Troyes dépassée par les événements.
Photo : screen Prime Vidéo