Nice a dominé en vain. Maladroits, les Niçois se sont heurtés à Peretz. Le portier du Maccabi Tel Aviv a tout sorti. Il faudra être bien plus tranchants au retour à l’Allianz Riviera.
A la pause, Nice avait des regrets. Sur un corner de Ramsey, Thuram avait placé une belle tête mais Peretz avait bien repoussé (21e). Une minute plus tard, après avoir été lancé par Ramsey Delort décoche une frappe qui s’écrase sur le poteau. Ilie a repris mais sans parvenir à cadrer (22e).
Alors que les Aiglons s’énervaient à ne pas ouvrir la marque, un long ballon de Saborit arrive à Perica qui se présente seul face à Schmeichel et réussit à le lober (74e).
Trois minutes, après, le Maccabi Tel-Aviv est sur l’euphorie de son but et il faut un sauvetage sur la ligne d’Atal et un dégagement en catastrophe de Bard pour empêcher les Israéliens de marquer un autre but (74e).
Lucien Favre aura du travail pour remettre son équipe en mode Coupe d’Europe pour éviter une élimination prématurée car ce soir, on était très loin du compte.
Photo : screen Infosport+