En Barrage aller de la Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne s’est imposé tranquillement contre le Dynamo Kiev (0-2). De son côté, le Maccabi Haïfa a dominé l’Etoile Rouge de Belgrade (3-2) alors qu’il n’y a pas eu de but entre Karabagh et le Viktoria Plzen (0-0).
Délocalisé au Stadion Miejski de Lodz (Pologne) en raison de la guerre en Ukraine, le barrage entre le Dynamo Kiev a semblé déséquilibré. Privés de compétitions officielles depuis six mois, les Ukrainiens meublent avec des matchs amicaux. C’est donc en toute logique que les Benfiquistes ont ouvert la marque rapidement sur une superbe frappe de Moraes (10e).
Tsygankov réplique mais Vlachodimos est serein (11e) comme sur la première opportunité de Besedin (8e).
Le break est réalisé par Ramos qui profite du service de Neres après une passe manquée de Tsygankov (37e). Après avoir été imprécis (41e), Neres trouve le cadre mais Bushcan est impérial (49e).
Les Ukrainiens donnent tout pour revenir et Vlachodimos doit s’employer pour détourner une frappe enroulée de Vanat (85e) mais ça sera insuffisant pour empêcher le Benfica Lisbonne de prendre une belle option sur la qualification.
Dans les autres matchs de la soirée, les Israéliens du Maccabi Haïfa ont dominé l’Etoile Rouge de Belgrade (3-2) grâce à un doublé de l’ancien guingampais Pierrot (18e, 51e). Les Serbes on répondu par Pesic (27e) puis Kanga (40e) mais la victoire est revenue à Haïfa grâce à Chery (61e).
Enfin, il n’y a pas eu de but en Azerbaïdjan entre Karabagh et le Viktoria Plzen (0-0).
Photo : screen Canal+