C’est encore un match nul pour les Reds. Tenu en échec par Crystal Palace (1-1), Liverpool n’a toujours pas gagné en deux journées. C’est la première fois depuis dix ans.
Les joueurs de Patrick Vieira sont passés à deux doigts du coup parfait. Malgré une bonne entame de Liverpool avec un centre puissant d’Alexander-Arnold (1ere) puis une tête de Salah (30e), Les Eagles ne paniquent pas et savent sortir rapidement.
Eze récupère un ballon et lance la flèche Zaha dans la profondeur. L’Ivoirien ne manque pas l’occasion et trompe Alisson (32e).
En seconde période, le match prend des allures de galère lorsque Nunez tombe dans le piège d’Andersen, la recrue des Reds met un coup de tête au défenseur de Palace et est exclu (57e).
Quatre minutes après, bloqués collectivement, Liverpool peut compter sur ses individualités et Luis Diaz le démontre. Après un slalom il déclenche une frappe enroulée que Guaita ne peut aller chercher ; un numéro splendide (61e) !
En fin de match, Crystal Palace manque le coche avec Zaha qui trouve le poteau en se jetant pour récupérer un centre de Doucouré (78e).
En panne d’imagination et en infériorité numérique, les joueurs de Jürgen Klopp doivent se contenter de ce partage des points contre Crystal Palace (1-1).
Photo : screen Canal+