C’était le traquenard parfait avec cette première à Almeria qui fêtait son retour en Liga après sept ans ans de purgatoire mais le Real Madrid a pu compter sur l’entrée providentielle d’Alaba pour s’imposer (1-2).
D’entrée le potentiel piège s’ouvre sous les pieds des Merengue : Eguaras ouvre sur Ramazani qui prend de vitesse Rüdiger en s’en va battre Courtois d’un tir croisé (6e).
Benzema (28e) et Vinicius (37e) butent sur Martinez puis le portier du promu sort une parade réflexe incroyable pour empêcher Rüdiger d’égaliser sur un corner de Kroos (39e).
Juste avant le repos, grâce à un bon travail de Vinicius, Kroos a toute la latitude pour servir Lucas Vazquez au second poteau qui permet aux Madrilènes d’égaliser mais le but est refusé pour une position de hors-jeu (43e).
Le Champion de d2 espagnole s’agrippe à son exploit et en seconde période, il faut même une parade de Courtois pour empêcher Sadiq de faire le break (53e)
Alors que Martinez retarde encore l’échéance face à Benzema (61e), le portier andalou, après avoir repoussé une tentative de Vinicius, voit Benzema prolonger un ballon qui arrive jusqu’à Lucas Vasquez qui cette fois, égalise (61e).
A l’approche du dernier quart d’heure, Ancelotti fait entrer Alaba (74e). Sitôt entré, le défenseur autrichien enveloppe un amour de coup-franc par-dessus le mur d’Almeria et le ballon entre avec la complicité du poteau. Du grand art (75e).
En fin de match, Almeria pousse pour revenir mais doit s’avouer vaincu, le promu aura tenu de longues minutes grâce à Fernando Martinez mais le miracle n’a pas eu lieu.
Photo : screen Beinsports