En conférence de presse après l’accroché Chelsea – Tottenham, Thomas Tuchel s’est plaint ouvertement de l’arbitrage d’Anthony Taylor. Des propos qui ont conduit la Fédération Anglaise à ouvrir une enquête.
On pensait entendre Antonio Conte en prendre plein son grade avec Thomas Tuchel vu le semi pugilat provoqué en fin de rencontre mais le technicien allemand avait plutôt l’arbitrage dans son viseur en conférence de presse.
En cause, l’égalisation à 1-1 de Tottenham entaché d’un hors-jeu selon lui et d’une faute sur Havertz. L’égalisation de Kane aurait du être refusée selon Tuchel aussi pour un tirage de cheveux dont a été victime Cucurella.
L’ancien entraîneur du PSG a même été plus loin envers Anthony Taylor : « Je ne peux pas comprendre comment le premier but n’est pas hors-jeu, et je ne peux pas comprendre depuis quand les joueurs peuvent tirer les cheveux des autres et rester sur le terrain. Il n’y a pas d’explication, et je ne peux pas l’accepter. Je n’ai pas de mots pour le dire. Les deux buts n’auraient pas dû être maintenus »
En regrettant « l’énorme erreur d’interprétation des situations », Tuchel a ajouté qu’il « serait préférable qu’Anthony Taylor n’arbitre plus des matches de Chelsea ». Un sous-entendu donc sur l’intégrité de l’arbitre quand il officie lors d’un match des Blues. Ce sont sans doute ces derniers mots qui ont déclenché l’enquête de la FA.
Photo : screen Canal+