Il était le maillot jaune ce matin au départ de la 4ème étape de l’Arctic Race, Victor Lafay (Team Cofidis) termine finalement 5ème du général ce soir à 15 secondes du vainqueur Andreas Leknussend. Le coureur Français est déçu, notamment par le manque d’infos durant la course.
Victor Lafay à l’arrivée sur la chaîne « L’Equipe »: « On avait aucune info, je ne sais pas si ça vient de la course, des oreillettes qui étaient trop loin… Je ne sais pas de quoi ça vient mais on avait aucune info sur les écarts. Je ne savais pas si Leknussund était encore devant. Il y a Axel (Zingle) qui est parti devant. On a essayé de donner les numéros de ceux qui étaient devant à la voiture mais on n’a pas entendu de réponse donc..
C’était un peu galère. On ne savait pas quoi vraiment faire… Dans le final, si on avait vraiment sur que Leknussund, enfin moi je ne savais pas, mais je pense qu’Alex le savait que Leknussund était devant, je lui aurais demandé de se relever pour rouler avec nous.. Je pense que cela se joue vraiment à rien
C’est vraiment dommage, c’est vraiment un manque d’infos. Je ne sais pas d’où ca vient. Déjà au niveau de la moto on n’avait aucun écart. C’est un peu dommage. Je pense qu’ils (les organisateurs) auraient pu mieux faire là dessus. Derrière on s’est regardé. Le team Israel je ne sais pas ce qu’ils ont fait car ils ne roulaient jamais vraiment avec nous. Au final, on roule avec les deux Wanty et on limite la casse.
Il n’y avait pas grand chose à faire non plus, j’étais vraiment l’homme à battre aujourd’hui et si on a été battu c’est dommage, c’est par un manque d’infos. C’est bête de perdre comme ça. «