Quel scénario, quel match ! La Premier League redémarre fort avec ce derby de Londres que sans doute, Chelsea méritait de remporter mais le finish de Tottenham et celui d’Harry Kane a permis aux Spurs de repartir avec le nul de Stamford Bridge (2-2).
Les hommes de Thomas Tuchel démarrent fort avec une première tentative d’Havertz que Lloris détourne au prix d’une superbe parade (19e). Sur le corner qui suit, Cucurella trouve Koulibaly au second poteau qui ouvre la marque grâce à une superbe volée (19e).
Chelsea domine largement les débats et il s’en est fallu de peu pour que Loftus-Cheek ne permette aux Blues de prendre le large (45e).
Après le repos, les joueurs de Conte sortent le bout de leur nez avec un tir en déséquilibre de Son que Mendy parvient à détourner de manière peu académique avec son coude (48e). Vingt minutes plus tard, le portier des Blues est moins vigilant sur le tir croisé d’Höjberg qui remet les deux équipes à égalité (68e).
Antonio Conte et Thomas Tuchel commencent à monter en température sur la question de la validité du but avec une faute antérieure mais le but est bien validé.
Finalement, et c’est assez logique, après une récupération de Koulibaly, Sterling est trouvé et il met en parfaite position Reece James qui remet Chelsea en tête et permet à Tuchel un sprint devant Conte, Stamford Bridge est en fusion (77e) !
Dans les arrêts de jeu, Tottenham n’abdique pas. Après une première alerte signée Harry Kane (90+1), Mendy sauve face à Dier (90+4) mais ne peut rien sur la tête du capitaine des Spurs. Sur un corner de Perisic, Harry Kane s’élève au-dessus de tout le monde et arrache le nul pour les joueurs de Conte qui défie du regard Tuchel (90+6).
La fin de match est sifflée quelques secondes plus tard et la poignée de main entre Conte et Tuchel dégénère : le second ne lâchant pas la main du premier en lui reprochant de ne pas l’avoir regardé dans les yeux. Les deux coachs seront expulsés dans une cohue générale. C’était bouillant à Stamford Bridge et rien à avoir avec la canicule !
Photo : screen Canal+