C’est une déroute. Le Manchester United de Erik Ten Hag voulait jouer comme l’Ajax Amsterdam, il en est à des années lumières et devrait revenir aux fondamentaux. Les Bees l’ont fait et ont plié le match en 35 minutes. Les Red Devils ont été étrillés 4-0 au Community Stadium de Brentford.
Une agonie, c’est ce qu’ont vécu les Mancuniens en ce début de rencontre. De Gea débute en se trouant en laissant passer sous son ventre une frappe écrasée de Dasilva (10e). Huit minutes après, United veut relancer bas et se fait voler le ballon dans sa surface de réparation. Il a suffit à Jensen de presser Eriksen pour récupérer le ballon et tromper De Gea (18e).
A la demi-heure de jeu, sur un corner, la défense de United regarde le ballon passer devant ses buts, personne ne saute, Mee lui va au combat et donne trois buts d’avance aux Bees (30e) !
Cinq minutes après, c’est au tour du Français Bryan Mbeumo d’ajouter sa pierre à l’édifice en ajustant une frappe croisée hors-de-portée du gardien espagnol (35e).
En seconde période pas grand chose à signaler sinon ces deux ratés de Cristiano Ronaldo (51e et 52e). Il était titulaire et ça n’a rien changé. Et dans les dernières minutes, De Gea empêche même Wissa de rajouter un cinquième but (86e).
L’humiliation est cinglante, Brentford a battu Manchester United (4-0) sans aucune difficulté. La crise est déjà là pour Erik Ten Hag !
Photo : screen Canal+