Sous une chaleur insoutenable qui aurait du conduire à reporter la rencontre à un horaire moins risqué pour la santé des joueurs, Guingampais et Parisiens ont tenté de jouer au football. Au final, c’est un 0-0 presque inévitable qui a sanctionné les débats.
On ne cesse de nous répéter de nous protéger par temps de canicule, de s’abriter, de ne pas faire d’efforts violents au soleil lorsque c’est possible. Ces messages ne doivent pas arriver au siège de la LFP puisque la rencontre de la 3ème journée de Ligue 2 entre Guingamp et le Paris FC est restée décalée à 15h alors que le bon-sens aurait du la décaler avec l’ensemble des rencontres de L2 à 19h.
Sous près de 35 degrés, les Guingampais n’ont pas réussi à faire vaciller le verrou parisien durant les 45 premières minutes.
Après la pause, Bernauer sauve un centre de Quemper (49e) alors que la tête d’Eboa Eboa effleure le cadre (54e) mais c’est insuffisant.
Le Paris FC a des difficultés avec l’arbitrage depuis le début de saison et ce match ne sera pas l’exception car Paul Lasne hérite du troisième carton rouge parisien en autant de rencontres. L’ancien brestois n’a pas maîtrisé son tacle face à Louiserre mais est-ce que le geste méritait telle sanction (63e) ?
L’imprécision reste de mise sur des tirs de Louiserre (78e) et Muyumba (81e). Filipovic va détourner sa première frappe sur un coup-franc axial de Louiserre en toute fin de rencontre (90+1). Le match ne méritait pas mieux compte tenu du trop grand déchet technique mais la chaleur a lourdement pesé sur les débats.
Photo : screen Beinsports