Personne n’aura réussi la passe de trois. Guingamp a été accroché cet après-midi par le Paris FC (1-1) et Caen a laissé filer la victoire à Dijon (2-2). Juste derrière, Bordeaux et Bastia reviennent.
Toujours privés de leurs recrues, les Bordelais ont su capitaliser sur le but de Logan Delaurier-Chaubet (61e). Niort aurait pu revenir sur une boulette de Poussin , une de plus, mais cette fois, le portier des Girondins est revenu sauver les meubles devant Olaitan qui a manqué de promptitude (67e). Les Bordelais pouvaient faire la fête dans leur stade, les Girondins n’ont pas perdu de terrain en ce début de saison.
Bastia, de son côté, n’a pas connu de crainte contre Grenoble (3-0). Magri (8e), Salles-Lamonge (24e) et Santelli (85e) ont assuré le succès corse.
Caen aurait pu passer devant tout ce petit monde mais les Dijonnais d’Omar Daf sont revenus deux fois au score. Mendy a ouvert la marque pour les Normands (49e) et Silva a égalisé pour le DFCO à l’heure de jeu (60e). Le SMC pensait au coup parfait quand Traoré à précipité le ballon dans ses propres filets (87e) mais Soumaré a arraché le nul 3-3 sur penalty à la dernière minute (90e)
Décevant, Sochaux a réalisé une bien mauvaise opération après avoir cédé contre Amiens (0-1). Le Havre, de son côté, a été repris par Pau dans les dernières minutes (1-1). Metz a assuré contre Valenciennes (2-0) alors que Annecy inquiète déjà avec un nouveau revers, cette fois contre Laval (0-1).
Rodez est dans la même galère après son nouveau revers à Nîmes (1-0) face à des Crocodiles, qui eux, avaient besoin de ce succès pour ne pas créer le doute.
Photo : screen Prime Vidéo