Les Nantais ont bien entamé leur rencontre en étant réalistes mais progressivement, le LOSC s’est procuré de plus en plus d’occasions. Alban Lafont a failli retarder l’échéance jusqu’au bout mais Ismaily a fini par le battre (1-1).
Le FC Nantes est solide et a su faire mal avec son jeu rapide vers l’avant symbolisé par ce poteau de Simon (25e). A peine trois minutes après, le Nigérian a réussi à trouver la faille en mettant à profit un service de Girroto (28e).
Les Lillois ont tout tenté à l’image de cette frappe de Bamba enrayée par la superbe parade de Lafont (34e) qui dégoûtera aussi Cabella à deux reprises (56e, 58e). Et quand le portier ligérien était enfin battu, c’est la barre qui repousse la tête de Benjamin André (54e).
Il a fallu l’apport de la recrue brésilienne Ismaily aux avan-postes. Le latéral effectue un une-deux avec Jonathan David et son tir croisé parvient à tromper la vigilance du gardien des Canaris (76e).
Ce n’est pas cher payé pour les Dogues mais il en a fallu beaucoup pour parvenir à mettre en défaut Alban Lafont qui a été (presque) infranchissable.
Photo : screen Prime Vidéo