Electronic Arts a sorti le trailer de présentation du futur mode FUT de FIFA 23. Au programme, du cross-play et pas mal de nouveautés, notamment pour construire son collectif.
A chaque début de saison de football, son nouveau FIFA mais celle-ci sera la derrière sous cette appellation car en 2024, le jeu changera de nom pour devenir EA SPORTS FC.
Cet après-midi, EA a dévoile le trailer d’Ultimate Team et il y a pas mal de nouveautés :
Il faudra d’abord former un nouveau collectif. Les liens seront plus difficiles à effectuer pour atteindre les 33 points de collectif. Des boosts de collectif peuvent exister pour deux joueurs d’un même club même si c’est le buteur et le gardien de but.
Les joueurs comme les équipes auront des étoiles (jusqu’à 3) et comme d’habitude, les cartes Heroes et surtout les Icones seront précieuses pour former votre équipe. Plus de pénalité sans collectif mais un boost des capacités sera appliqué si vous réussissez un collectif parfait. La note des cartes pourra donc être augmentée, un peu comme ce qu’il se faisait avec l’entraînement à PES.
Les Clash d’équipes ne seront plus l’unique possibilité pour les joueurs solo qui auront les FUT Moments avec beaucoup de scénarios comme remonter un score d’un match mal engagé. Le joueur gagnera des étoiles qu’il pourra échanger contre des packs, des joueurs ou des objets.
Enfin la personnalisation des stades sera encore plus poussée (tifos, bannières, trophées remportés et même désormais la couleur de l’éclairage).
La sortie de FIFA 23 est prévue le 30 septembre et l’accès anticipé le 27 septembre.
Photo : www.ea.com