Encore une fois, Monaco ne verra pas la Ligue des Champions. Cette fois, c’est dès le 3e tour que l’ASM tombe, battue (3-2) en prolongations contre le PSV Eindhoven.
Au Philips Stadion, on a eu l’impression de vivre la même chose à Louis II. Après une domination stérile monégasque, la première vraie occasion est convertie par le PSV : Mwene centre en retrait pour Veerman, qui ouvre la marque, comme à l’aller (21e).
L’ASM ne réagit vraiment qu’en seconde période et c’est un défenseur qui va sonner la révolte. Maripan reprend de la tête un coup-franc de Caio Henrique et c’est le poteau qui sauve Benitez (57e).
Ce n’est que partie remise, après une action heurtée avec une reprise manquée de Diatta et une chute d’Embolo qui parvient tout même à servir Maripan qui égalise (58e) !
Les joueurs de Clément semblent prendre le dessus et c’est confirmé, quand, Gelson Martins, lancé par Fofana, trouve Ben Yedder qui reprend instantanément en croisant son tir (70e).
En toute fin de match, Bakayoko centre pour De Jong qui parvient à trouver Gutierrez qui bat Nübel (89e). Le piège est en train de se refermer sur les joueurs de la Principauté.
Tout est à refaire et, durant les prolongations, Monaco craque : l’inoxydable Luuk De Jong reprend au second poteau un centre de Teze et envoie les Néerlandais au prochain tour de qualification (109e) !
Les joueurs du Rocher sont reversés en Ligue Europa. Quel échec !