Toulouse a bien secoué les Niçois, surtout en première période, mais le promu a été rattrapé par Nice (1-1).
Les Niçois ont eu du mal à se mettre dans le match. Tout le contraire de Toulousains qui ont vite sollicité Bulka qui a du compter sur le concours de son poteau pour repousser une tentative de Dallinga (18e).
Ce n’était que partie remise pour la recrue toulousaine qui met à profit un service de Van den Boomen pour ouvrir la marque pour récompenser des Violets très entreprenants (20e). Todibo sauve ensuite les meubles devant Ngoumou (23e) puis l’OGCN est sorti de sa torpeur avec une frappe de Stengs sur la barre (32e)
Il a fallu attendre la fin de rencontre pour voir Nice être plus percutant et l’entrée de la recrue galloise, Ramsey (76e). Deux minutes après, l’ancien joueur de la Juventus a trouvé la lucarne de Dupé (78e).
Au final, un nul logique pour récompenser la première période de Toulouse mais Nice aurait pu rafler la mise dans les arrêts de jeu. Les deux équipes se quittent exténuées. On peut se demander à quel moment les diffuseurs n’ont pas pu se dire que c’était du délire de jouer un match à 13h sous cette chaleur.
Photo : screen Prime Vidéo