Marianne Vos a franchi la ligne en première sur la Postnord Vargårda West Sweden aujourd’hui. Mais la coureuse de la Jumbo-Visma avait utilisé une position non réglementaire sur son vélo à une dizaine de kilomètres du final, ce qui a entraîné sa disqualification quelques après sa victoire. La victoire est revenue à Audrey Cordon-Ragot.Marianne Vos sur le site du team Jumbo Visma
: « C’est une vraie déception, mais c’est comme ça. Quand j’étais dans cette position dite de « patte de chiot » (les avants bras sur le guidon), je me suis rendue compte au bout de quelques secondes que ce n’était pas autorisé. Puis j’ai changé de position aussi vite que possible. Apparemment, c’était suffisant pour que les commissaires de ‘UCI me disqualifie. Nous devons l’accepter. »
C’est dommage, mais c’est le règlement et il est strictement appliquée. En général, on ne roule pas dans cette position. Je m’en veux car je n’en ai pas profité, mais les règles sont les règles. »
La course?
« Ça s’est bien passé aujourd’hui. La semaine dernière, je n’ai fait que récupérer du Tour. Maintenant, je me suis soudainement retrouvé dans l’effervescence d’une course à nouveau. L’équipe m’a beaucoup aidé à me remettre dans le bain. Nous étions alertes et avions une bonne position à l’avant. Je suis heureuse de la façon dont nous avons couru cette course. »
https://twitter.com/GcnRacing/status/1556292710742507521