Tottenham a logiquement dominé Southampton (4-1) alors que Chelsea a assuré le service minimum contre Everton (0-1). De son côté, Liverpool perd déjà deux points contre Fulham (2-2).
A Londres, Mitrovic a surpris les Reds. A la réception d’un centre de Tete, l’attaquant des Cottagers reprend le ballon et l’expédie sous la barre d’Alisson (32e).
Liverpool réagit mais Diaz trouve le poteau (39e) mais en seconde période, c’est Kebano, pour Fulham, qui touche le poteau (57e). Nunez parvient tout de même à ramener Liverpool à hauteur (64e) mais Mitrovic obtient un penalty et le transforme (72e).
C’est Salah qui sauve un petit point en reprenant un service involontaire de Nunez (81e) car la dernière frappe d’Henderson est renvoyée par la barre de Rodak (90+4).
L’opération aurait pu mal tourner pour Chelsea sur le terrain d’Everton mais Mendy empêche Tarkowski d’ouvrir la marque au prix d’une belle claquette (24e). Dans les arrêts de jeu de la première période, Doucouré déséquilibre Chilwell sous les yeux de l’arbitre (45+1). Jorginho ne bronche pas et prend Pickford à contre-pied (45+9).
Au final, Everton manque d’arguments pour le plus grand plaisir des Blues qui repartent avec la victoire de Goodison Park.
De leur côté, les Spurs ont été menés par Southampton en tout début de rencontre mais ça n’a pas duré longtemps. La reprise de volée de Ward-Prowse met les Saints en tête (12e) mais peu de temps après, Sessegnon remet les deux formations à égalité (21e).
Eric Dier renverse le score grâce à une tête croisée (31e). En seconde période, le malheureux Salisu catapulte un centre d’Emerson dans ses propres filets (60e). Le succès de Tottenham est assuré par Kulusevski d’une belle frappe enveloppée (63e).
Dans les autres rencontres, Nottingham Forest, pour son retour en Premier League, cède à Newcastle (2-0). Leeds, face à Wolverhampton (2-1) et Bournemouth, contre Aston Villa (2-0) ont aussi fait le plein à domicile.
Photo : screen Canal+