C’est le Français Jean Louis Le Ny (WB Fybolia Morbihan) qui a remporté la 2ème étape du Kreiz Breizh Elites à Plouray dans le Morbihan(Bretagne). Au terme des 200,3 kilomètres , il devance en solitaire Martijn Budding (Riwal Cycling) qui règle le sprint du peloton. Le général reste sur le épaules du Danois Joshua Amos Gudnitz (20 ans).
Le final
A 90 kilomètres de l’arrivée, on retrouve l’échappée du jour avec Thibault Valognes (VC Rouen 76), Rick Ottema (Metec-SOLARWATT), Mattia Guasco (Team Qhubeka), Alexandar Richardson (Saint-Piran), Pierre Thierry (WB-Fybolia Morbihan) et James Fouché (Bolton Equities-Black Spoke Pro Cycling).
A 50 kilomètres, sur la Côte de Boet Coet ils ne sont plus que 4 en tête, Thibault Valognes et James Fouché ayant été distancés. L’écart avec le peloton n’est plus que d’une minute. Alexandar Richardson décide alors d’y aller seul. Le Britannique compte une minute et trente secondes sur le peloton à 40 kilomètres de l’arrivée. Mais le Team Riwal Cycling, en tête du peloton, parvient à faire la jonction dix kilomètres plus loin.
Dès lors, on assiste à de nombreuses attaques. Mais c’est Jean Louis Le Ny qui va surprendre tout le monde en attaquant à 5 kilomètres du final. En costaud, il résiste au retour du peloton et l’emporte en solitaire. Martijn Budding règle le sprint du peloton neuf secondes plus tard.
PHOTO KREIZ BREIZH ELITES
https://twitter.com/RiwalCycling/status/1553405615220948992
Classement de la 2ème étape du Kreiz Breizh élites (Stsport.fr)
1 LE NY Jean Louis (WB FYBOLIA MORBIHAN)
2. BUDDING Martijn (RIWAL CYCLING) à 9 sec
3. LOOCKX Lander (CX TEAM DESCHACHT-HENS-MAES CONTAINERS) mt
4. CROCKETT Finn (RIBBLE WELDTITE PRO CYCLING) mt
5. DEL GROSSO Tibor (METEC – SOLARWATT)
6. MIHKELS Madis (TEAM AMPLER-TARTU)
7. DAUPHIN Florian (VCP LOUDEAC)
8. DONALDSON Robert (GB NATIONAL TEAM)
Général
1. GUDNITZ Joshua Amos (TCQ) les 212,8 km en 4h54’39 »
2. KRISTENSEN Mads TCQ mt’
3. PALLESEN Jeppe ((TCQ) à 07 »
4. MIHKELS Madis (TAT) à 15 »
5. MIKUTIS Aivaras (TAT) »
6. KURITS Joonas (TAT) »
7. LE NY Jean Louis ( FYB= à 16 »
8. DONALDSON Robert ( team GBR) »
9. ROOTKIN-GRAY Jack (team GBR) »
10. BUDDING Martijn ( RIWAL) à 17 »